Menu

À venire

COD XP 2011 : Les activités extérieurs proposées

Posté par Bobitec le 11/10/2011 à 20h56

Le premier Call of Duty 2011 est désormais terminé, et pour y avoir été gentiment invité, je repars heureux d'y avoir participé. Au départ, Activision annonce un salon dédié à sa série succès Call of Duty. On se dit oui pourquoi pas, mais bon, découvrir Modern Warfare 3 ça peut-être bien, jouer aux anciens Call of Duty on dira oui pour le fun, mais bon... 150$ juste pour ça, c'est assez chère !

Et bien en réalité on est bien loin d'imaginer ce qu'Activision nous prépare en douce...  Un évènement bien préparé, avec d'un côté, la presse, invité prestige VIP, et de l'autre côté, les fans qui devront tout payer. Ici, rien ne change, mais préparer une scène grandiose, avec un show à l'américaine pour accueillir tous ces visiteurs, déjà on se dit, ça commence fort. Mais quand on découvre le nombre incalculable d'Xbox360 prêt pour les joueurs, sans aucuns soucis majeurs, on n'y croit pas. Vient après la partie extérieur, et là on tombe des nus... Suivez le guide...

La presse était invitée le soir à J-1 en exclusivité, pour vivre la présentation de Modern Warfare 3... La même présentation fera office d'accueil de tous les fans le lendemain, jour d'ouverture de l'évènement. Une fois tous les fans entrés dans l'enceinte "immense", l'écran géant affiche un compte à rebours... l'ambiance devient de plus en plus chaude quand vient le moment fatidique... le compte à rebours arrive à zéro. Une première vidéo revient sur toute la série, puis vient les différentes présentations du multijoueur, d'Elite, du coffret collector et l'annonce qui a fait vibrer toute la salle... Une version collector sera offerte à toutes les personnes ayant participé à l'évènement ! On comprend mieux le prix de l'entrée d'un coup.

Une fois le grand show terminé, les fans étaient libres d'accéder aux différents espaces proposés.

 

L'espace "gaming" :

Ici, comme le montre la photo ci-dessus, c'est l'espace "gaming", où les joueurs pouvaient jouer librement au multijoueur et au mode survival de Modern Warfare 3, mais aussi au multi de Modern Warfare 2, Black Ops, pour finir par le zombie de Black Ops. A chaque zone, une ambiance différente. Inutile de vous dire à qu'elle endroit la file d'attente était la plus longue. Chaque joueur pouvait aller chercher son lot de goodies (sac, poster, tee shirt avec son pseudo etc...). Dans ce même endroit, ce jouait les dernières qualifications pour les 1 million de dollars. Bizarrement, peu de personne étaient intéressés. Assez logique non ?

 

Le Paintball :

Inutile de vous dire que c'était l'une des meilleurs activités proposées... et grandiose en plus ! Pour un fan de paintball ou de Call of Duty, c'était de toute façon un pure kiff d'y participer. Après avoir fait une petite attente, on arrive dans une tente de l'armée où un gentil monsieur déguisé en Marines nous fait un briefing... de folie ! L'ambiance militaire était déjà là. Ensuite, on court se déguiser, on prend un jolie M16 bien armé, et on débarque sur la map Scrapiard, reconstituée pour l'évènement. En fond musicale, la musique du menu de Call of Duty 4 se fait entendre. Chacun a son point de respawn, coup de sifflet et c'est partit pour arroser l'équipe adverse, avec bien évidemment, la musique qui va bien ! Dès que l'on est touché, retour au spawn et Go Go soldat !! Ambiance de folie, ambiance de Call of Duty 4, on s'y croirait presque. Chapeau bat pour l'organisation, un sans faute !

Parallèlement à ça, une seconde map était proposées, la map d'entrainement de Modern Warfare 2, où on doit viser des cibles, le plus rapidement possible. Ici, on est seul, en mode paintball et on court, et on tire, et surtout, on vise ! Grosse surprise, mais super sympa à faire.

 

Un tour en tyrolienne ?

Ici rien d'original, mais plaisant à effectuer, car on n'a pas tous les jours l'occasion de faire une petite descente en tyrolienne ! Sensation garantie surtout à l'arrivée où malgré une petite frayeur, l'arrêt se passe en douceur.

 

La Jeep Expérience

Derrière cette sublime caravane, assez imposante, on retrouve la dernière activité nommée Jeep Expérience. Derrière ce nom, ce cache une activité hors norme, tout simplement excellente ! Vous grimpez dans une Jeep avec en chauffeur, un Marine US. Petite balade sympathique quand soudain.... on vous tire dessus... et ici l'expérience débute ! La Jeep fait quelques cascades, roule dans l'eau, et vous débarquez dans un bâtiment. Votre objectif, est tout simplement de suivre et de rester derrière les marines, qui vont essayer de vous sortir de cette situation, assez dangereuse. Très jouisuif !

Vous pouvez retrouver de nombreuses vidéos sur les activités proposés ici, les américains aiment ça, et film absolument tout ! Même si sincèrement, les vidéos ne reflète pas l'ambiance du direct.

Un sans faute pour Activision ? Ah ce niveau je dis oui ! L'évènement était très bien organisé, les activités très sympas avec l'ambiance de l'armée américaine bien présente. Surtout que le show final, était un pur concert live de Dropkick Murphys et de Kanye West, pour finir par un after à Beverly Hills !

En tout cas cet évènement montre bien la grandeur de la série Call of Duty qui grimpe d'année en année, mais jusqu'à quand ?? La question que tout le monde se pose... Je reviendrais vers vous bientôt, pour publier mon avis sur le multijoueur de Modern Warfare 3 ainsi que le mode Survival. Le but ne sera pas de représenter le multijoueur, mais bel et bien, de vous donner mon sentiment après y avoir joué plusieurs heures. Sera-il à la hauteur pour reprendre la place de Call of Duty 4 ? Réponse très vite...